Si vous avez besoin d'aide :418 337-4811 ou 1 800 361-4811Quitter rapidement

Djasbi

Bonjour,

Je suis une femme immigrante de 38 ans, mère de 3 merveilleux enfants. Cela fait 13 ans que je suis au Québec et Infirmière de formation.

Je m’exprime, à ce jour, au sujet de la violence envers les femmes, suite à mon expérience personnelle en 2018.
Malgré qu’il soit destructif, ce phénomène existe malheureusement dans nos sociétés et plus particulièrement dans la société immigrante au Québec. Et le pire, est qu’il est normalisé par celle-ci qui considère qu’il est et doit être le quotidien de la femme (d’après des cultures, des croyances…).Ce qui est, pour moi,  ironie et insensé !!!

La violence ne doit en aucun cas être tolérée…non! Car elle détruit la personne dans toute son existence. J’entendais dire souvent que les maisons d’hébergements pour femmes étaient là pour nous laver le cerveau. Aujourd’hui,  je peux témoigner que oui! Mais, elles le font dans le bon sens, car grâce à l’une d’entre elles,  je suis consciente maintenant de ce que je vivais,  consciente de ce que je vaux vraiment. Je suis une reine qui  pour rien au monde n’a besoin d’amour conditionnel.

Mon souhait le plus sincère est d’avoir une baguette magique pour pouvoir laver le cerveau de de femme afin qu’elles puissent désormais détecter tous les signes de violence et/ou de manipulation. Cela serait mon monde idéal à moi dorénavant.

Djasbi