L’histoire de cette précieuse aide
Bonjour, je me nomme Danielle
Je viens vous parler comment Mirépi, maison d’hébergement est entrée dans ma vie en 2002 et a été une aide précieuse qui m’a permise de me remettre sur pieds.
Je suis entrée comme résidente le 2 novembre, mon intervenante était Martine… J’ai aimé son accueil chaleureux, rassurant et compatissant, moi qui n’en menais pas trop large. Elle m’a apportée un support énorme en m’expliquant tous les services qu’ils y avaient. Je sentais que la maison était rassurante. On a eu plusieurs séances en groupe pour nous aider sur la confiance en soi, sur ce que l’on désirait vraiment, sur la culpabilité, sur la violence. Cette violence que l’on ne voulait plus. J’avais beaucoup de culpabilité et par ses rencontres avec mon intervenante, elle m’a fait travailler cette partie. J’en suis ressortie grandi avec un bagage d’information et d’aide personnelle.
Par la suite, quelques années plus tard, ayant cheminée seule, mettant en pratique tout ce que j’avais appris, je suis entrée sur le conseil d’administration de la maison d’hébergement. J’ai travaillé avec les autres membres du conseil pendant toutes ces années là… Je crois 5 ans…ce que j’ai apprécié : leur l’honnêteté à toutes.
C’est une valeur importante à mes yeux : Mirépi et toutes les membres du conseil d’administration m’ont apportée un sentiment d’utilité, de pouvoir remettre aux autres un peu de ce que j’avais reçu… Cela ayant toujours été mon objectif.
J’ai donné ma démission du conseil d’administration… non pas sans peine, mais ma santé ne me le permettant plus. Je dis merci à toutes les membres du conseil d’administration. Je souligne, ici, que Martine m’a aidée et ce, depuis 2002 et je lui redis… Merci Martine d’avoir été là pour moi. Merci à vous toutes.
Danielle M