Voici la liste de ce que vous pouvez apporter avec vous en hébergement. Si toutefois vous devez partir en urgence, vous pourrez retourner à votre domicile avec une escorte policière pour la récupération de vos effets personnels.
Sac de départ :
Liste de documents importants :
Non, vous pouvez venir en hébergement afin d'amorcer une réflexion sur votre relation de couple et toutes démarches seront volontaires de votre part.
Non c’est gratuit, mais vous pouvez donner une contribution volontaire.
Cela dépend de vos besoins, de vos démarches et de votre fonctionnement dans la maison. Le tout sera évalué avec vous lors de votre séjour.
Malheureusement non, vous devrez penser à les mettre en pension chez un ami, de la famille ou toute autre personne. Mirépi peut vous aider à trouver des références de pensions animales.
Bien sûr. Vous ne pourrez toutefois pas recevoir de visite. Notre priorité est d'assurer la sécurité, la confidentialité de notre adresse et des personnes hébergées.
La porte de Mirépi est grande ouverte pour vous recevoir à nouveau et ce, sans jugement. En effet, les femmes quittent en moyenne 5 à 7 fois leur conjoint avant de le quitter définitivement.
Vous vivez de la violence de la part de votre conjoint(e), de votre famille ou d’un ami? Vous avez besoin de prendre du recul? Vous n’avez plus d’endroit où vous loger? Vous éprouvez des difficultés financières, familiales ou autres? Mirépi maison d’hébergement est là pour vous.
Téléphonez au 418 337-4811 ou au 1 800 361-4811, une intervenante vous aidera, elle vous expliquera ce qu’est la ressource et son fonctionnement. À votre arrivée, une intervenante prendra le temps de vous accueillir et de cibler avec vous vos besoins d’hébergement.
Le suivi externe s’adresse aux femmes et aux enfants de la région de Portneuf qui ont vécus ou qui vivent de la violence conjugale et/ou familiale et qui ne désirent pas ou ne sont pas encore prêts à venir en hébergement. Des rencontres individuelles adaptées à vos besoins vous sont offertes gratuitement.
Mirépi maison d’hébergement essaie, dans la mesure du possible et en considérant la sécurité de ceux-ci, de permettre à vos enfants de conserver leur milieu scolaire. Des ententes avec les transporteurs scolaires pourront être établies. Les intervenantes s’occuperont de regarder le tout avec vous.
Bien évidemment, vous pourrez maintenir ce qui est inscrit dans votre jugement. Les modalités pour les échanges de garde seront évaluées avec vous pour maintenir tant votre sécurité et celle de vos enfants que la confidentialité de la ressource.
Non, vous avez votre chambre. Toutefois, une mère partagera sa chambre avec ses enfants dans une chambre familiale adaptée.